| Actualité    | Offres d'emploi    | Vie des promos    | Les annales de l'IJBA  

Vie des Promos >

Création du magazine Neosapiens


2 avril 2007 /

Yves Vilagines, diplomé de l’IUT en 1986, nous annonce la naissance de sa dernière production : le magazine Néosapiens.



Emilie repéra le nouveau magazine Néosapiens chez son marchand de journaux, avec en couverture Zazie et « Donnez deux semaines de votre vie pour soigner la planète, aider les autres et préserver la planète ». Mais Emilie ne prit pas le temps de l’acheter. Le soir même, alors qu’elle recevait des amis à dîner, elle oublia d’allumer son four. C’est en larmes, qu’elle dut renoncer à son gratin dauphinois bio. A la place, Emilie sortit des pommes dauphines de son congélateur.

Jeudi dernier, Franck prit connaissance de ce courriel. Mais lui aussi n’acheta pas tout de suite Néosapiens. A peine eut-il le temps de voir l’interview d’Albert Jacquard : « La finitude des ressources fausse la pensée libérale » par dessus l’épaule gauche de son voisin de tramway. L’après-midi même, Franck se rendit à un important rendez-vous professionnel. En arrivant, il réalisa qu’il s’était trompé de jour.

Après son repas raté, Emilie dévora Néosapiens, en particulier le dossier sur le Darfour. Le soir même, elle envoyait ce message à tous ses ami-es. Et le samedi suivant, elle réussit pour la première fois de sa vie un curry indien ! Quant à Franck, il s’arrêta au kiosque juste après son fiasco. Le lendemain, il savait tout de l’art de la douche et des couches lavables. Il avait prévenu sa famille et tous ses proches de la sortie de Néosapiens. Deux jours après, il décrochait un gros contrat.

Alors, comme Emilie et Franck, faites une bonne action, envoyez ce message à vos ami-es. Recommandez leur Néosapiens, premier magazine sur l’engagement individuel, la protection de l’environnement, l’humanitaire et les questions sociales.


blog comments powered by Disqus



Néosapiens est en vente libre chez les marchands de journaux. www.neosapiens









     De l’association
     De l’IJBA
     Des médias




     Décès
     Divers
     Mariages / PACS
     Naissances
     Publications
     Vie professionnelle



Ecrire à  l'asso
Adhérer à  l'association
Site de l'IJBA

Le site de l'IJBA


Vu sur le web - Voir toutes les infos

Pourquoi le volume de publicité a-t-il chuté sur CNews ?
23 septembre 2020 (Europe1)

Lagardère contre Vivendi et Amber : le Qatar prend position
23 septembre 2020 (Les Echos)

Caricatures : sans haine et sans crainte...
23 septembre 2020 (Arrêt sur Images)

Quibi à vendre, six mois après son lancement
23 septembre 2020 (Les Echos)

Attentats de janvier : « Charlie Hebdo » et une centaine de médias lancent un appel pour la liberté d’expression
23 septembre 2020 (20 Minutes - Medias)

Aux Etats-Unis, Fox News a plutôt bien résisté à la crise
23 septembre 2020 (Les Echos)

« Ensemble, défendons la liberté » : l’appel inédit d’une centaine de médias français
23 septembre 2020 (Le Monde)

Sigfox passe un cap dans la douleur
23 septembre 2020 (Les Echos)

Chaîne d’info : la culture du clash bonne pour l’audience, moins pour la publicité
23 septembre 2020 (Les Echos)

Covid-19 : un tiers des radios locales privées ont procédé à des licenciements
22 septembre 2020 (Le Monde)


Association des diplômés de l'IJBA et de l'IUT de Journalisme de Bordeaux, 1 rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux cedex (contact@ijba-anciens.fr)

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hébergement Ouvaton Hébergé par Ouvaton, l'hébergement .coop  Abonnez-vous à  notre fil RSS