| |||||||||
|
Deux publications de Nassuf Djailani (promo 2005 + JRI en 2007)
Nassuf Djailani vient de publier deux pièces de théâtre destinées à des créations en 2012 avec la compagnie Ariart théâtre à Mayotte. Les balbutiements d’une louve« Imaginez une jeune femme dans la fleur de l’âge, insolente à souhait, défiant sa mère sur le thème de l’amour et plus précisément sur le thème du couple. Un cocktail explosif lorsque fait irruption le fiancé, flanqué de la belle-mère. Une joute sans concession dans une société minée de contradictions en tous
Se résoudre à filer vers le SudSe résoudre à filer vers le Sud est une joute verbale à une frontière entre deux protagonistes que tout oppose. Le dialogue est à l’image d’un match de boxe où les protagonistes sont sans pitié. Le pari, c’est de tenter de démêler la rigueur majuscule de la loi des hommes confrontée aux logiques emmêlées de l’indésirable, de l’étranger, du sans-le-sou, du mal-né... Le vertige de la parole ici cherche à extraire un peu de sens du brouhaha de ce dialogue de sourds... La figure de l’étranger tente de ramener son interlocuteur à un peu plus d’humanité... toute la question est de savoir s’ils vont y parvenir.
blog comments powered by Disqus
|
|
Vu sur le web - Voir toutes les infos Comment Valéry Giscard d’Estaing a transformé le rapport des présidents aux médias 3 décembre 2020 (Europe1) Comment je ne suis pas devenu journaliste politique : merci Giscard ! 3 décembre 2020 (Arrêt sur Images) Chris Ruddy, patron de Newsmax TV : "Donald Trump sur notre chaîne ? Ce serait formidable !" 3 décembre 2020 (LEXPRESS.fr) « Sans transaction pénale, on ne réglera pas le problème du piratage audiovisuel », estime Nicolas Seydoux 3 décembre 2020 (Les Echos) Lutte contre le piratage : dernière chance avant la présidentielle de 2022 3 décembre 2020 (Les Echos) L'Express audio offert : Le tour du monde en 7 infos 3 décembre 2020 (LEXPRESS.fr) Klaxoon renforce son partenariat avec Microsoft pour s’internationaliser 3 décembre 2020 (Les Echos) Leon Wieseltier : « Aux Etats-Unis, la liberté d’expression est dans un triste état » 3 décembre 2020 (Le Monde) Orange répartit son magot de 2,2 milliards d’euros 2 décembre 2020 (Les Echos) Volvo dans ses pantoufles chez BFM Business 2 décembre 2020 (Arrêt sur Images) |
Association des diplômés de l'IJBA et de l'IUT de Journalisme de Bordeaux, 1 rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux cedex (contact@ijba-anciens.fr)
Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hébergement Ouvaton
![]() ![]() |