| |||||||||
|
Les jeunes et les médias : Les raisons du succès
Marie-Christine LIPANI-VAISSADE, Responsable des stages à l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), a contribué à cet ouvrage collectif, sous la direction de Laurence Corroy, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université de Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Les jeunes se révèlent être d’importants consommateurs de médias. Pour autant, le succès n’est pas automatique. En quoi, en effet, certains types de programmes, certains supports médiatiques répondent davantage que d’autres aux attentes du jeune public ? Des médias " traditionnels" aux médias les plus innovants, cet ouvrage se propose d’analyser quelques beaux succès médiatiques qui mettent en lumière des facteurs qui favorisent l’engouement des plus jeunes. De la série télévisée Plus belle la vie aux magazines pour jeunes filles, des émissions de radio de libre antenne aux blogs des ados, une dizaine de chercheurs tentent d’apporter des pistes de réflexion à tous ceux qui s’intéressent aux adolescents et à leurs pratiques des médias.
Broché : 266 pages Editeur : Vuibert (3 novembre 2008) Collection : Comprendre les médias Langue : Français ISBN-10 : 2711711927 ISBN-13 : 978-2711711925
blog comments powered by Disqus
|
|
Vu sur le web - Voir toutes les infos Comment Valéry Giscard d’Estaing a transformé le rapport des présidents aux médias 3 décembre 2020 (Europe1) Comment je ne suis pas devenu journaliste politique : merci Giscard ! 3 décembre 2020 (Arrêt sur Images) Chris Ruddy, patron de Newsmax TV : "Donald Trump sur notre chaîne ? Ce serait formidable !" 3 décembre 2020 (LEXPRESS.fr) « Sans transaction pénale, on ne réglera pas le problème du piratage audiovisuel », estime Nicolas Seydoux 3 décembre 2020 (Les Echos) Lutte contre le piratage : dernière chance avant la présidentielle de 2022 3 décembre 2020 (Les Echos) L'Express audio offert : Le tour du monde en 7 infos 3 décembre 2020 (LEXPRESS.fr) Klaxoon renforce son partenariat avec Microsoft pour s’internationaliser 3 décembre 2020 (Les Echos) Leon Wieseltier : « Aux Etats-Unis, la liberté d’expression est dans un triste état » 3 décembre 2020 (Le Monde) Orange répartit son magot de 2,2 milliards d’euros 2 décembre 2020 (Les Echos) Volvo dans ses pantoufles chez BFM Business 2 décembre 2020 (Arrêt sur Images) |
Association des diplômés de l'IJBA et de l'IUT de Journalisme de Bordeaux, 1 rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux cedex (contact@ijba-anciens.fr)
Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hébergement Ouvaton
![]() ![]() |