| Actualité    | Offres d'emploi    | Vie des promos    | Les annales de l'IJBA  

Actualité >

Passons à table
Par Christophe Amouriaux

27 novembre 2005 /

Après la soirée apéritive parisienne du 24 novembre, quelques pistes pour ceux et celles qui sont restés sur leur faim. Au menu, une soirée "nouvelle sauce" parisienne, un "master" sauce IUT à l’ancienne et une "journée des diplômés" cru 2006.



Avec ses qualités et ses défauts, la soirée parisienne du 24 novembre n’a pas laissé indifférent. Un seul espoir, qu’elle vous ait donné envie d’aller plus loin avec l’asso. L’heure est donc venue de passer en cuisine pour ceux et celles qui sont prêt(e)s à passer le tablier.

Pour éviter de se disperser, nous proposons de lancer dans les tous prochains jours des forums de discussions spécifiques.

Premier plat consistant à mettre sur le feu : la prochaine journée des diplômés. Une question parmi d’autres : comment implique-t-on les étudiants en cours de formation dès le choix du thème ? Premier plat et donc premier appel à un chef cuistot intéressé pour surveiller la marmite. Tous les petits mitrons seront les bienvenus, mais il faudrait d’abord que quelqu’un se propose pour coordonner le tout et très vite lancer le forum en question.

Plat plus léger mais qui peut se révéler très consistant également, le futur master de l’IUT. Comme certains peut-être, je manque d’infos sur la question et je serai le premier à tremper le doigt dans le forum pour voir quel goût ça peut avoir. Après les 3 questions de Sud Ouest à Edith Rémond, on peut par exemple allonger la sauce et passer à 30 questions. Plusieurs sont repartis de la soirée parisienne sur leur faim et il faudrait donc sur ce sujet du master un deuxième chef cuistot pour passer (en toute confraternité) Edith et Gaël sur le gril et pour accomoder le tout avec les remarques éventuelles des uns et des autres.

Cerise sur le gâteau, une nouvelle soirée à Paris. Certains avaient déjà quelques idées très précises le 24 novembre au soir. Pour faire monter la mayonnaise, il y a sûrement quelqu’un qui est prêt à prendre le fouet, ou plutôt la souris, pour coordonner le troisième forum.

La liste de ce premier menu n’est pas exhaustive et toutes les propositions seront les bienvenues. Pour ne pas surcharger le site et pour donner plus de sens à l’adhésion à l’asso, les forums seront accessibles sur le même principe que les annonces d’emplois, avec le mot de passe donné à chaque adhérent.

N’hésitez pas à faire passer le message. Et merci encore à tous ceux et celles qui ont pu faire le déplacement jeudi soir. Pour tous, à très bientôt j’espère entre les fours et les moulins de l’asso.


blog comments powered by Disqus








     De l’association
     De l’IJBA
     Des médias




     Décès
     Divers
     Mariages / PACS
     Naissances
     Publications
     Vie professionnelle



Ecrire à  l'asso
Adhérer à  l'association
Site de l'IJBA

Le site de l'IJBA


Vu sur le web - Voir toutes les infos

Backdoors, Golden Keys : Here We Go Again
19 janvier 2020 (Monday Note)

« Zone interdite » : comment la France a abandonné ses enfants placés
19 janvier 2020 (Le Point)

Arrestation de Taha Bouhafs : peut-on être journaliste et militant ?
19 janvier 2020 (LEXPRESS.fr)

Interview de Charles Enderlin : entre soi anti-israélien à France Inter
19 janvier 2020 (LEXPRESS.fr)

Aimer le football, c’est grave docteur Mathoux ?
19 janvier 2020 (Le Point)

Les GAFA ne sont plus l’eldorado rêvé pour les salariés mais continuent de recruter
19 janvier 2020 (Les Echos)

Compétition de memes sur Facebook : voyage chez les "neurchis"
19 janvier 2020 (Arrêt sur Images)

"C’est un jeu qui soude dans la souffrance" : pourquoi aime-t-on autant le football ?
19 janvier 2020 (Europe1)

L’art et la manière de réguler les Gafa
19 janvier 2020 (Les Echos)

Insalubrité, prostitution, viols... Les dessous glaçants des foyers pour enfants
19 janvier 2020 (Europe1)


Association des diplômés de l'IJBA et de l'IUT de Journalisme de Bordeaux, 1 rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux cedex (contact@ijba-anciens.fr)

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hébergement Ouvaton Hébergé par Ouvaton, l'hébergement .coop  Abonnez-vous à  notre fil RSS