| Actualité    | Offres d'emploi    | Vie des promos    | Les annales de l'IJBA  


Que vous soyez journaliste, responsable de rédaction, des ressources humaines ou chercheur d’emploi, merci de transmettre les offres d’emploi dont vous pouvez avoir connaissance à l’association : contact@ijba-anciens.fr

Pour consulter les offres d’emploi, vous devez être adhérent de l’association des diplômés. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe qui vous a été transmis via le lien suivant : http://www.ijba-anciens.fr/spip.php?page=login&url=-Offres-d-emploi-.html puis rendez-vous dans l’une des rubriques ci-dessous pour accéder aux dernières offres d’emploi.

Offres d’emploi >

Rédacteur-chargé d’études (H/F)


25 mai 2009 /

L’Institut Montaigne étoffe ses équipes en recrutant
un rédacteur-chargé d’études (H/F).



L’Institut Montaigne (www.institutmontaigne.org) est un laboratoire d’idées - think tank - créé fin 2000 par Claude Bébéar et dirigé par François Rachline. Il est dépourvu de toute attache partisane et ses financements, exclusivement privés, sont très diversifiés. En toute indépendance, il réunit des chefs d’entreprise, des hauts fonctionnaires, des universitaires et des représentants de la société civile issus des horizons et des expériences les plus variés.

Il concentre ses travaux sur trois axes de recherche (économie, social, institutions). Grâce à ses chercheurs associés et à ses groupes de travail, l’Institut Montaigne élabore des propositions concrètes de long terme sur les grands enjeux auxquels nos sociétés sont confrontées. Il contribue ainsi aux évolutions de la conscience sociale. Ses recommandations résultent d’une méthode d’analyse et de recherche rigoureuse et critique. Elles sont ensuite promues activement auprès des décideurs publics.
À travers ses publications et ses conférences, l’Institut Montaigne souhaite jouer pleinement son rôle d’acteur du débat démocratique.

— -

Au regard des thèmes de recherche définis par l’Institut Montaigne, votre mission consiste à accompagner les groupes de travail jusqu’à la rédaction de leur rapport. Une fois ceux-ci rédigés, vous effectuez un travail de relecture, de correction et de réécriture en vue de leur publication.

Au-delà de cette mission première, des travaux d’analyse, de synthèse et d’écriture vous seront confiés. Vous serez également amené(e), ponctuellement, à effectuer des recherches pour le compte des groupes de travail et des chercheurs de l’Institut.

De niveau BAC + 4/5, vous êtes de préférence journaliste de formation avec, à votre actif, une première expérience professionnelle.

Vos compétences rédactionnelles, associées à vos qualités d’analyse et de synthèse, sont indispensables pour l’exercice de ce poste.

Votre intérêt pour les sujets d’actualité et votre curiosité pour les thèmes de société sont deux atouts pour mener à bien vos missions.

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) : candidature@institutmontaigne.org


blog comments powered by Disqus



Dans la même rubrique :

Journalistes en CDD / Reims (21 avril 2021)








     De l’association
     De l’IJBA
     Des médias


     Audiovisuel
     Communication
     Edition
     Internet
     Presse écrite


     Décès
     Divers
     Mariages / PACS
     Naissances
     Publications
     Vie professionnelle



Ecrire à  l'asso
Adhérer à  l'association
Site de l'IJBA

Le site de l'IJBA


Vu sur le web - Voir toutes les infos

Comment Valéry Giscard d’Estaing a transformé le rapport des présidents aux médias
3 décembre 2020 (Europe1)

Comment je ne suis pas devenu journaliste politique : merci Giscard !
3 décembre 2020 (Arrêt sur Images)

Chris Ruddy, patron de Newsmax TV : "Donald Trump sur notre chaîne ? Ce serait formidable !"
3 décembre 2020 (LEXPRESS.fr)

« Sans transaction pénale, on ne réglera pas le problème du piratage audiovisuel », estime Nicolas Seydoux
3 décembre 2020 (Les Echos)

Lutte contre le piratage : dernière chance avant la présidentielle de 2022
3 décembre 2020 (Les Echos)

L'Express audio offert : Le tour du monde en 7 infos
3 décembre 2020 (LEXPRESS.fr)

Klaxoon renforce son partenariat avec Microsoft pour s’internationaliser
3 décembre 2020 (Les Echos)

Leon Wieseltier : « Aux Etats-Unis, la liberté d’expression est dans un triste état »
3 décembre 2020 (Le Monde)

Orange répartit son magot de 2,2 milliards d’euros
2 décembre 2020 (Les Echos)

Volvo dans ses pantoufles chez BFM Business
2 décembre 2020 (Arrêt sur Images)


Association des diplômés de l'IJBA et de l'IUT de Journalisme de Bordeaux, 1 rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux cedex (contact@ijba-anciens.fr)

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hébergement Ouvaton Hébergé par Ouvaton, l'hébergement .coop  Abonnez-vous à  notre fil RSS