| Actualité    | Offres d'emploi    | Vie des promos    | Les annales de l'IJBA  


Que vous soyez journaliste, responsable de rédaction, des ressources humaines ou chercheur d’emploi, merci de transmettre les offres d’emploi dont vous pouvez avoir connaissance à l’association : contact@ijba-anciens.fr

Pour consulter les offres d’emploi, vous devez être adhérent de l’association des diplômés. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe qui vous a été transmis via le lien suivant : http://www.ijba-anciens.fr/spip.php?page=login&url=-Offres-d-emploi-.html puis rendez-vous dans l’une des rubriques ci-dessous pour accéder aux dernières offres d’emploi.

Offres d’emploi >

Responsable studio TV / CDI, Paris


22 août 2022 /

Business Immo est l’une des compagnies du groupe CoStar, premier fournisseur mondial de solutions d’information et de marketing pour les marchés du Real Estate Notre capitalisation boursière est de 25 milliards de dollars américains. Groupe leader d’information multicanal et multimédia, Business Immo s’articule autour de trois principaux piliers principaux : s’informer, se former, se rencontrer.



Le Responsable Studio TV pilote le studio télé comme une Business Unit. Il/Elle a la charge de la bonne réalisation de l’ensemble des projets TV que ce soit :
- Pour les services internes de Business Immo
- Pour des partenaires et clients BI
- Pour les équipes rédactionnelles de Co Star News Europe
- Pour des sociétés et filiales du Groupe Co Star.

OBJECTIFS :

- Faire du studio TV une Business Unit efficiente et profitable
- Délivrer des prestations TV pour des clients internes et externes français et européens
- Garantir la phase créative : conceptualisation, éditorialisation, création
- Superviser les aspects techniques : logistique, production, post production
- Manager des contributeurs internes et externes

Sous la responsabilité du Directeur de la Rédaction, le titulaire du poste exerce ses missions de Responsable Studio TV dans le secteur immobilier, cœur d’activité de l’entreprise.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

1 – DÉFINIR, PRÉPARER ET ORGANISER LES DIFFUSIONS AUDIOVISUELLES

- Elaborer, en collaboration avec le directeur des rédactions une stratégie éditoriale (journalistique, partenariale, publicitaire, ... )
- Concevoir les plans éditoriaux, thématiques et modalités du studio TV (webinar, formations interviews, studio en salons ...)
- Créer des contenus numériques internes en s’appuyant sur les équipes internes
- Solliciter et animer un réseau de contributeurs extérieurs pour réaliser des contenus ciblés
- Mettre en forme, homogénéiser les contenus pour garantir une cohérence globale de service
- Identifier des sujets et interviews à insérer dans le programme pour optimiser les slots de programmation
- Respecter la ligne éditoriale et la politique groupe

2 – ANIMER OPÉRATIONNELLEMENT L’ÉQUIPE ET LE STUDIO

- Structurer une équipe TV dont une régie technique
- Encadrer et/ou orchestrer des équipes internes et externes en mode projet (journalistes, logistique, freelances.)
- Animer personnellement des conférences, émissions, débats sur salons ... ....
- S’assurer de l’adhésion de l’équipe au projet éditorial.
- Participer aux recrutements, aux entretiens d’évaluation et à la définition des objectifs individuels de collaborateurs internes

3 – EMBARQUER LES DIFFÉRENTS SERVICES ENGAGÉS SUR LES RÉALISATIONS TV

- Coordonner avec les autres services du groupe leur participation aux émissions (commerciaux, formations, Print, Desk, évents ..)
- Collaborer avec des interlocuteurs français et anglophones (bureaux locaux, Co star News Europe)

4 – REPRÉSENTER LE STUDIO TV DANS LES MÉDIAS POUR DÉVELOPPER SA VISIBILITÉ

- Être l’ambassadeur du média auprès des acteurs de la profession.
- Développer la notoriété de son studio auprès du public, mais aussi auprès des milieux professionnels et économiques
- Participer à des conférences de presse.

5 – COLLABORER TRANSVERSALEMENT

- Participer et contribuer à la conférence de rédaction

- Proposer des idées, expliquer, argumenter, débriefer avec l’équipe rédactionnelle et les sponsors et contributeurs clés pour le studio TV
- Se positionner sur des évènements
- Participer aux réunions plus générales et aux groupes de travail
- Proposer des aides, solutions pour enrichir le collectif de travail

COMPETENCES ATTENDUES

1 – SAVOIR
• Maîtrise de l’informatique (MS Office, BOBI, WORDPRESS)
• Maîtrise des outils audiovisuels
• Capacité rédactionnelles et orales
• Techniques rédactionnelles B to B, digital
• Culture générale, financière, immobilière
• Bilingue anglais.

2 – SAVOIR-FAIRE
• Ouverture d’esprit, curiosité, créativité
• Capacité à construire une nouvelle branche de service
• Capacité de rigueur et d’organisation
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité à s’adapter aux situations et types de personnalités des interlocuteurs
• Capacité à maximiser une grille de programmation et l’utilisation du studio TV
• Aptitude à respecter des délais stricts
• Capacité à rendre une Business Unit profitable et reconnue comme un service partagé par plusieurs entités française et européennes.
• Capacité à remonter des problèmes, initiatives et solutions

3 – SAVOIR-ÊTRE
• Intégrité, respect du code de déontologie de la profession, des sources
• Maîtrise de soi, assertivité.
• Ponctualité
• Excellente présentation, élocution
• Fiabilité et constance dans l’action et dans le comportement (équipe, entreprise, externe)

CONTRAINTES DU POSTE

- Horaires (l’actualité est en flux continu)
- Déplacements
- Délais à tenir

PREREQUIS D’ACCES AU METIER

- Ecole de journalisme
- Expérience confirmée dans l’audiovisuel

NOTRE PROPOSITION EMPLOYEUR

- Un package attractif en fonction de votre expérience (TR, 13ème mois, 27 jours CP.)
- Des conditions de travail personnalisées (temps de travail, lieu de travail ..)
- Une gestion de carrière structurée en France ou à l’international pour les plus mobiles !

COMMENT SE DÉROULE LE PROCESS DE RECRUTEMENT ?

Plus qu’une lettre de motivation nous avons besoin de mieux vous connaitre à travers 3 questions et vos réponses en quelques lignes : Que comprenez -vous de notre activité ? Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre ? Votre offre de valeur ?
Si vous validez cette étape, vous rencontrerez le Directeur de la Rédaction. Vous aurez un entretien avec le service RH et un pair journaliste. Quoique nous décidions, nous reviendrons vers vous car nous savons pour vous l’importance d’un Feedback.

Alors si vous êtes après cette lecture toujours motivé par notre offre, envoyez-nous votre CV et la réponse aux 3 questions.

CONTACT : fdouxami@businessimmo.fr


blog comments powered by Disqus








     De l’association
     De l’IJBA
     Des médias


     Audiovisuel
     Communication
     Edition
     Internet
     Presse écrite


     Décès
     Divers
     Mariages / PACS
     Naissances
     Publications
     Vie professionnelle



Ecrire à  l'asso
Adhérer à  l'association
Site de l'IJBA

Le site de l'IJBA


Vu sur le web - Voir toutes les infos

Comment Valéry Giscard d’Estaing a transformé le rapport des présidents aux médias
3 décembre 2020 (Europe1)

Comment je ne suis pas devenu journaliste politique : merci Giscard !
3 décembre 2020 (Arrêt sur Images)

Chris Ruddy, patron de Newsmax TV : "Donald Trump sur notre chaîne ? Ce serait formidable !"
3 décembre 2020 (LEXPRESS.fr)

« Sans transaction pénale, on ne réglera pas le problème du piratage audiovisuel », estime Nicolas Seydoux
3 décembre 2020 (Les Echos)

Lutte contre le piratage : dernière chance avant la présidentielle de 2022
3 décembre 2020 (Les Echos)

L'Express audio offert : Le tour du monde en 7 infos
3 décembre 2020 (LEXPRESS.fr)

Klaxoon renforce son partenariat avec Microsoft pour s’internationaliser
3 décembre 2020 (Les Echos)

Leon Wieseltier : « Aux Etats-Unis, la liberté d’expression est dans un triste état »
3 décembre 2020 (Le Monde)

Orange répartit son magot de 2,2 milliards d’euros
2 décembre 2020 (Les Echos)

Volvo dans ses pantoufles chez BFM Business
2 décembre 2020 (Arrêt sur Images)


Association des diplômés de l'IJBA et de l'IUT de Journalisme de Bordeaux, 1 rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux cedex (contact@ijba-anciens.fr)

Site réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hébergement Ouvaton Hébergé par Ouvaton, l'hébergement .coop  Abonnez-vous à  notre fil RSS